Fried Mango French Toast

Fried Mango French Toast, this is my snack this afternoon !

And as a wednesday can't be without a book, I'm reading "Sur le bout du nez".

Couverturegz 2

Here is an extract, in French only :

"Gus, petit homme aux poches remplies de boules de gomme, aimait les champs et les bois. Dès que la cloche de l’école sonnait, il se sauvait pour respirer l’air pur, goûter les mûres et les noix. Il sautait les talus, traversait les ruisseaux, escaladait les murets. Rien ne pouvait l’arrêter. C’était SON univers !

Mais dans cet univers, point de petit compère, les autres enfants le montrant tous du doigt. Car voyez-vous, ce galopin, bien que très mignon, ne sentait pas le lavandin… Le savon, pour lui, c’était du poison et la salle de bain, la sorcière du matin. Alors, solitaire, il errait parmi les fougères, les écureuils et les chênes verts. Il essayait bien de leur parler, mais chaque fois sans succès.

Zee, de son côté, était une mouche coquette et cultivée. Elle lisait, peignait, se coiffait chaque matin et la gastronomie, pour elle, ce n’était pas que pour les humains. Pas plus entourée, elle se sentait seule dans sa communauté, les autres la trouvant trop sophistiquée avec ses goûts bizarres pour les lettres et les arts. C’est donc solitaire qu’elle volait avec les oiseaux et les nuages, comme seuls compagnons de voyage. Elle essayait bien de leur parler, mais ils se détournaient tous chaque fois dégoûtés.

Un jour de mauvais temps, la pluie battait son plein, ce n’était pas marrant, Zee alla se mettre à l’abri en dessous d’un grand sapin parapluie. Elle se posa avec fracas sur une matière douce comme de la soie. En se redressant, elle essuya ses yeux et recoiffa ses cheveux. Sur quoi était-elle posée ? Levant le menton, elle vit deux grands yeux bleus aux allures de papillon. D’un petit homme le visage… tomber sur son nez, ce n’était très sage ! Qu’allait-il faire ? La frapper violemment comme tous ses frères ? Au lieu de cela, à la bonne heure, il la fixait d’un air moqueur !

- Que fais-tu là petite bête ? Toi aussi, la pluie t’embête ?

Stupéfaite, Zee n’en croyait pas ses oreilles. Oui, cet humain lui parlait comme à son pareil ! Quand elle ouvrit la bouche et lui répondit, Gus sursauta, surpris lui aussi. Ils restèrent plusieurs minutes ainsi à se dévisager, elle plantée, lui louchant, tous deux sur le bout de son nez. Quand enfin Gus bougea, la petite mouche s’envola..."

Recipe now !

Caution : Do not forget we aren't allowed to cook alone ! An adult must stay with us. See Instructions.

Ingredients :

  • 2 thick slices of bread (or of brioche) a little bit dry
  • 25 cl of milk
  • 1 egg
  • 1 packet of vanilla sugar (about 7 gr)
  • butter
  • powdered sugar
  • 1 ripe mango

Steps :

1/ Peel the mango. Cut it in slices around the core.

2/ Make warm a frying pan. When it is very warm, put some butter to melt.

3/ Put slices of mango and let them fry on each side.

4/ Then, in a bowl, pour the milk, put the egg and the vanilla sugar. Mix well with a fork.

5/ Plunge the bread slices into this preparation. Turn them on each side to make them full of liquid, but not too much otherwise they fall apart.

6/ Make warm another frying pan. When it is very warm, put some butter to melt.

7/ Put the slices of bread and let them fry on each side.

8/ When they are cooked, prepare two plates with the slices of bread and fried mango.

9/ Sprinkle with powdered sugar over the whole and bon appetit !

Good Wednesday, my friends !

Séraphine

Copyrightfrance logo17

Add a comment