L'univers en quelques mots

Vous l'ai-je déjà dit ? Je suis passionnée par les étoiles, les planètes... par l'univers tout entier !

Mais l'univers, en quelques mots, qu'est-ce que c'est ?

Eh bien, c'est un espace en constante expansion, cela veut dire simplement qu'il grandit tout le temps. Il n'a donc pas de limites ; c'est pour cela que l'on dit qu'il est infini.

Univers 3

L'univers est né avec le Big Bang, il y a 13,7 milliards d'années. Ça, c'est un peu compliqué à expliquer. Alors, ce que l'on peut retenir, c'est que le Big Bang est la date de naissance de l'univers.

L'univers se compose aujourd'hui de milliards de galaxies. Ce sont des groupements d'étoiles, de gaz et de poussières. De la même manière que l'univers se compose de milliards de galaxies, chaque galaxie contient des milliards d'étoiles. Imaginez alors un peu les milliards de milliards d'étoiles (soleils) qui existent dans l'univers... Pas étonnant que le ciel s'illumine chaque soir d'une infinité de petites lumières magiques !

Galaxies

On parle de système solaire, lorsque des planètes tournent autour d'une étoile.  

Systeme solaire

Les planètes quant à elles sont des objets célestes. Elles peuvent être gazeuses ou solides (on dit aussi "telluriques").

Terre

Et notre planète à nous, c'est la Terre. Elle est si belle et généreuse. L'eau, l'air, la nourriture... elle nous offre tout. Alors, pensons toujours à la protéger ! Ayons chaque jour un geste pour limiter notre pollution ! Ne pas gaspiller l'eau, économiser l'électricité, ne rien jeter en dehors des poubelles prévues à cet effet, faire du recyclage...

Pour la planète, il y n'a pas de petits gestes, il n'y a que de grandes actions ;-)

Copyrightfrance logo17

Commentaires (1)

Cendrine
Coucou Nathalie,
L'espace me fascine aussi, nous évoluons dans l'infini gorgé de mystères, un océan de poésie et de réalités ambivalentes aussi. Séraphine est pleine de sagesse. A notre petite échelle nous pouvons accomplir des choses positives, apporter nos pierres vaillantes à l'édifice et garder espoir en dépit de tout le gaspillage qui règne autour de nous. Souhaitons que jour après jour les gens se mobilisent... Notre planète est précieuse comme toutes celles qui gravitent dans l'espace et notre monde n'est pas interchangeable.
Je pense à toi, merci pour tes messages pleins de gentillesse et de réconfort. prends bien soin de toi, Gros bisous et belle fin de semaine. Cendrine

Ajouter un commentaire

 
×