Fondant Chocolat Noisettes

Hello les amis,

Comment allez-vous ? Vos vacances se passent-elles bien ?

De mon côté, super ! Je reviens d'ailleurs des Alpes où j'ai passé deux semaines fabuleuses. J'ai pique-niqué sur les sommets, joué au cerf-volant, vu passer le Tour de France, aperçu des marmottes... C'était extra. Je vous montrerai quelques photos dans un prochain article. Malheureusement, j'ai eu un petit problème d'appareil photo et j'ai dû m'arranger avec un téléphone portable. Du coup, les clichés ne sont pas de très bonne qualité.

Img 0453

Quoi qu'il en soit, les vacances à la montagne, c'est vraiment chouette. J'y retournerai l'année prochaine, c'est sûr. Mais cette fois, avec un appareil photo qui fonctionne !

En attendant, je reviens avec une recette gourmande de fondant au chocolat et aux noisettes pour votre goûter-lecture du mercredi. Eh oui, j'espère que vous n'avez pas laissé les bonnes habitudes de côté cet été !

Attention : N'oubliez pas qu'on ne cuisine jamais seul ! Un adulte doit toujours nous accompagner. Voir les Consignes de sécurité.

Ingrédients :

  • 200 gr de chocolat pâtissier
  • 125 gr de noisettes en poudre
  • 3 œufs entiers
  • 100 gr de sucre en poudre
  • 3 cuillères à soupe d'huile (ex : huile de tournesol)
  • 3 cuillères à soupe de fleur de maïs Maïzena

Ustensile :

  • un moule à gâteau en verre carré

Etapes :

1/ Cassez le chocolat en morceaux dans un saladier en verre. Ajoutez-y un peu d'eau et faites fondre le tout dans le four à micro-ondes à la puissance minimum pendant 30 secondes. Recommencez si nécessaire jusqu'à ce que le chocolat soient bien fondu.

2/ Dans un autre saladier, mélangez les œufs et le sucre.

3/ Ajoutez les noisettes en poudre, le chocolat fondu, l'huile et la maïzena.

4/ Préchauffez le four à 180° (Thermostat 6).

5/ Beurrez le moule à gâteau et versez-y la pâte.

6/ Mettez à cuire pendant 25 minutes.

Allez, bon mercredi, les amis !

Séraphine

Copyrightfrance logo17

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×